Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps
Si vous êtes à la recherche d’un hydratant naturel, qui convient à toute la famille, le beurre de karité est riche en vitamines A, D, E et F , il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons.
Le beurre de karité soigne les problèmes de peau
Pour les petits problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses. En effet, le beurre de karité a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes : il répare et apaise la peau abîmée, calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte. Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition.
Le beurre de karité, un ami contre les effets du temps sur la peau
En plus d’hydrater et de protéger la peau, le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec les années. Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre naturel, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé.
Calmer le feu du rasage avec le beurre de karité
Après le rasage, la peau peut être endolorie, rougie voire abîmée. Le beurre de karité est une solution de soin pour calmer « le feu du rasage ». Après s’être rasé la barbe, il est idéal d’appliquer un produit à base de karité plutôt qu’une lotion après-rasage parfumée, qui contient de l’alcool et irrite donc la peau d’autant plus. Le beurre de karité va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau.
Bon à savoir : les femmes peuvent également utiliser le beurre de karité après une épilation des aisselles ou des jambes. Dans ce cas, faites pénétrer le beurre de karité sur la zone épilée, à l’aide de massages circulaires.